• Comment actualiser une page en permanence ?

    Actualiser une page sur le web.

    Pourquoi je dois rafraîchir le cache de mon navigateur internet ?

    Si votre ordinateur stocke les pages d’un site web, cela signifie que les changements récents opérés sur ce site ne seront pas visibles sans un rafraîchissement. Beaucoup de personnes ont remarqués qu’elles ne voient pas les changements opérés sur leur site lorsqu’ils le visitent à nouveau.

    C’est parce que leur navigateur leur propose la version « cache » stockée sur leur ordinateur. Dans cette situation il faut alors rafraîchir votre navigateur, vider le cache et charger le contenu à jour.

    Vider le cache est une manipulation très simple à réaliser.

    Voici:

    Appuyez sur la touche Ctrl : quand le panneau s'ouvre, faire un clic droit et cliquer sur "Actualiser".

    Ou appuyez sur Ctrl + pressez la touche F5.

    Le raccourci F5 ou Ctrl + R permet d'actualiser la fenêtre active.

    « Agrandir la taille du texte sur blogspotInfos Virus informatique »

  • Commentaires

    5
    Samedi 27 Avril à 09:17

    Je me suis inscrit sur ce blog aussi.... On n'en sais jamais assez ! Mais, si je puis me permettre concernant ceci : en appuyant uniquement sur F5 aussi, la page s'actualise aussi. En tout cas, chez moi : ça fonctionne !

      • Samedi 27 Avril à 09:50

        Oui les deux fonctionnent Fred mais tu le savais déjà non?

    4
    Jeudi 25 Avril à 10:44

    Bonjour

    ca fait toujours du bien de se rafraichir

    LOL

    3
    Mardi 23 Avril à 20:31

    Rien qui s'ouvre en appuyant sur Ctrl et F5....Je ne savais pas ,je ne sais tjrs pas.

    bisous

      • Mercredi 24 Avril à 08:53

        Bonjour Sabine, normal tu ne verras rien s'ouvrir mais la page ce sera actualisée tu peux aussi cliquer  sur l'icone

        qui se situe en haut sur la barre où est indiqué l'url en cliquant  dessus  Icônes flèches   deux flèches inversées cela actualisera la page mais attention moi en faisant la manip j'ai effacé le commentaire  que j'avais déjà fait il faut d'abord enregistrer ou envoyer le message avant d'actualiser.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :